COMMUNIQUE

Ce jeudi 3 octobre, un acte criminel abject a été perpétré dans l’enceinte de la Préfecture de Police de Paris ôtant la vie à quatre fonctionnaires de police.

Musulmans de France se joint à la douleur des familles des victimes et leur exprime toute sa solidarité ainsi qu’à l’ensemble des agents de la Préfecture de Police de Paris et leur présente ses sincères condoléances. 

Le Procureur du Parquet anti-terroriste, Monsieur Jean-François Ricard, dans son allocution de ce samedi 5 octobre confirme la piste terroriste de ce terrible drame en déclarant que l’auteur du drame « aurait adhéré à une vision radicale de l’islam».

Le caractère terroriste est un deuxième choc et qui ajoute une épreuve collective à celle du meurtre de ces innocents au sein de l’institution parisienne.

Musulmans de France condamne avec la plus grande fermeté cet acte terroriste abject et rejette avec force toutes les formes d’extrémisme se revendiquant de l’islam et qui constituent une trahison vis-à-vis de ses principes et enseignements.

Musulmans de France s’associe au deuil de la nation et à l’hommage national qui sera rendu ce mardi 8 octobre.

C’est une nouvelle épreuve nationale qui nous meurtrit que notre société saura surmonter avec confiance, discernement et détermination.  

Musulmans de France appelle tous les fidèles à élever des prières afin que notre pays conserve sa paix et sa cohésion.

Musulmans de France,

La Courneuve le 5 octobre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *