Communiqué à propos de Tariq Ramadan

Communiqué à propos de Tariq Ramadan

Musulmans de France  a appris avec inquiétude la dégradation de l’état de santé de Monsieur Tariq Ramadan.
Le maintien en détention est d’autant plus inquiétant que Monsieur Ramadan s’est montré extrêmement coopératif avec la justice.
 
Monsieur Tariq Ramadan a été régulièrement invité lors des Rencontres Annuelles des Musulmans de France. Sa pensée, ses valeurs, ses prises de position et ses enseignements ont toujours été en faveur de l’intégration citoyenne des musulmans. Il a participé à forger chez les jeunes générations cette identité française et musulmane, équilibrée et ouverte, fière de sa spiritualité et engagée pour son pays.
 
Durant ces décennies, Musulmans de France n’a jamais constaté la moindre immoralité ou contradiction entre les valeurs promues par Tariq Ramadan et son comportement.
 
Nous croyons que le respect des droits fondamentaux et la présomption d’innocence sont parmi les fondements de la justice de notre pays. Nous avons confiance dans la justice de notre pays et sommes convaincus qu’elle respectera la présomption d’innocence.
 
Nous espérons que la santé de Tariq Ramadan ainsi que l’ensemble du dossier fassent l’objet d’un examen rigoureux, loin de toute pression médiatique ou idéologique.
 
Musulmans de France
La Courneuve, le 14 février 2018.

12 Comments

  1. hamdi dit :

    إن لم تنصفه عدالة الأرض أنصفته عدالة السماء ويوسف الصديق قد مرّ من هذا الطريق (السجن أحبّ إليّ مما يدعونني إليه)
    إنه طريق الدعوة إلى الله

  2. Ahmed dit :

    Salam
    C’est triste cette accusation bête , Cette cabale contre Tariq est vraiment bien pensēe et rēalisēe. Allah apportera son secours

  3. Kalmy dit :

    qu Allah le libère, lui redonne force et augmente sa lumière , qu Allah lui facilite son retour illico vers sa famille , ses amis, ses étudiants, sain et sauf Amine

  4. Kalmy dit :

    Machallah, qu Allah le libère, lui redonne force et augmente sa lumière , qu Allah lui facilite son retour illico vers sa famille , ses amis, ses étudiants, sain et sauf Amine

  5. ALBAZ dit :

    Salam oulaikoum
    Il faudra à mon avis marquer notre soutien massif et déterminé pour Mr Ramadan et contre un procès qui prend des tournures politiques pendant le prochain congés au bouget.

  6. ZAOUI dit :

    Essalam aleykoum
    Vous attendez quoi pour réagir à l’affaire Ramadan? Vous savez très bien qu’il est innocent, vous savez très bien que des journalistes veulent le salir , l’enfoncer, l’étouffer et le faire taire à jamais…
    Pour heu, M.Ramadan c’est un musulman cultivé et intellectuel, M. ramadan c’est moi, c’est toi, c’est vous, c’est nous tous qu’ils veulent salir,étouffer, enfoncer et humilier.
    Je ne comprends pas votre silence votre peur de défendre le principe de l’égalité votre hésitation à se mettre du coté du droit et de la vérité.
    M. AMAR LASFAR !
    Vous êtes à la tete de l’UOIF. UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUE DE FRANCE
    FRANCE: Pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression
    ISLAMIQUE: Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s’enjoignent mutuellement [à diffuser] LA VERITE et s’enjoignent
    mutuellement l’endurance.
    ORGANISATION: quelle organisation? on attend voir
    UNION: quel union? on attend voir
    VOUS ETES EPROUVE M. LASFAR. SI vous ne soulevez pas la tete, vous n’aurez plus l’occasion de le faire. SACHEZ DONC QUE TOUT LES MUSULMANS DE FRANCE ET D’EUROPE SONT DERIERE VOUS . UNI ET ORGANISE DERIERE VOUS-UNI ET ORGANISE AVEC VOUS
    wa la tahinou wa la tahzanou…

  7. ZAOUI dit :

    0 commentaire?
    hasbia Allah wa nima elwakil

  8. aydin dit :

    On attend à ce que les responsables de L’UOIF trouve le courage d’affronter cette injustice commise dans un pays de droit.
    Au-delà des plaintes à son encontre ( et charge à la justice de faire la lumière), c’est un règlement de compte qu’on lui fait sous prétexte de ces accusations. Jusqu’à présent, les vaincus face à lui, son éloquence et son intellect, se retrouvent aujourd’hui unis pour l’abattre par ce procès. Procès injuste dès le départ, confier à une justice à géométrie variable et changeante selon d’où vous venez.
    La peur et le silence ne feront que mieux nous achever messieurs les responsables. Il faut assumer ceux pourquoi vous êtes à la tête de cette organisation qui se dit être aux cotés de ceux qu’elle représente et en l’occurrence les musulmans.
    Ils ne font que porter la main sur une étoile ! Celle du nom de Tariq. Le passé est là pour nous apprendre que de telles tentatives finissent par une chute honteuse.
    Alors levez-vous en homme pour que justice soit la même pour tous !

  9. Artoghol dit :

    « Nous espérons que la santé de Tariq Ramadan ainsi que l’ensemble du dossier fassent l’objet d’un examen rigoureux, loin de toute pression médiatique ou idéologique. »
    On peut espérer aussi que vous bougiez un peu pour secourir votre frère avant que ça soit trop tard.

  10. Jairi khadidja dit :

    Nous avons confiance dans la justice de notre pays et sommes convaincus qu’elle respectera la présomption d’innocence.
    …..toujours aussi convaincus ??
     

  11. Jairi khadidja dit :

    Arretez le politiquement correct, il n’est jamais trop tard

  12. Malik Hadj Amar dit :

    Bonjour;
    Pourquoi vous ne démarrez pas une PÉTITION pour le soutenir dans ses DROITS les plus élémentaires,vous avez une responsabilité devant votre communauté et DIEU?Qu’attendez vous,à moins que les MÉDIAS ont réussi à vous manipuler??Quelle CATASTROPHE!!Dommage,votre RÉPUTATION est aussi en JEU…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *