Communiqué – Colloque et Rencontre Annuelle des Musulmans du Nord

Communiqué – Colloque et Rencontre Annuelle des Musulmans du Nord

Ce samedi 6 février, l’UOIF a tenu au Palais des Congrès  à Paris son colloque annuel sur le thème « les crises : quelles alternatives face aux peurs ? Culture, Identité, Laïcité ».

 

L’UOIF se félicite du bon déroulement de ce colloque et remercie les conférenciers, les intervenants ainsi que tout le public. C’est par la présence de tous que ce colloque a eu toute sa dimension et pourra atteindre ses objectifs. La qualité des échanges a permis d’approfondir les pistes de réflexion et de bien aborder la question de notre avenir commun.

 

La Rencontre Annuelle des Musulmans du Nord (RAMN) a, quant à elle, tenu sa neuvième édition à Lille ce dimanche 7 février.


Le public a été très nombreux au rendez-vous. Il a pu tirer profit d’interventions de très grande qualité sur la thématique de la jeunesse. Les animations et les stands qui ont accompagné la rencontre ont participé de la bonne humeur et de la joie des petits et des grands.

 

L’UOIF se réjouit que ces deux événements importants se soient déroulés dans la sérénité et dans un grand esprit de fraternité malgré les détracteurs et les  polémiques vaines sans cesse alimentées.

 

Priant pour un meilleur vivre ensemble, l’UOIF appelle les musulmans de France a continuer à  porter le message de paix et de fraternité bien nécessaire surtout à cette époque mouvementée.

 

Union des Organisations Islamiques de France,

La Courneuve, le 8 février 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *