BONNE RENTREE

En ce jour important de rentrée scolaire pour des millions d’enfants et leurs familles, Musulmans de France tient à souhaiter une excellente rentrée à tous nos enfants, petits et grands.  Nous prions Dieu de faciliter leur instruction et leur éducation.

A cette occasion, MF tient à saluer l’engagement des familles et des équipes pédagogiques, éducatives et gestionnaires qui œuvrent en faveur de nos enfants au sein de tous les établissements scolaires de notre pays.  

Par ailleurs, les établissements privés musulmans – pour beaucoup réunis au sein de la Fédération Nationale des Etablissements Privés Musulmans (FNEM) – connaissent un bel essor. De Lille à Marseille, en passant par Lyon ou Nice, ou tout récemment à Nantes où un collège privé musulman vient d’ouvrir, nos établissements nous honorent par des résultats excellents et qui se maintiennent dans la durée.

Le Prophète – Prière et Paix de Dieu soient sur lui – a dit, selon une traduction : «  Un parent ne peut rien léguer de mieux à son enfant qu’une bonne éducation  » (rapporté par Al Boukhari ).

Ces paroles du Prophète – Prière et Paix de Dieu soient sur lui – nous rappellent que le meilleur capital à transmettre à nos enfants est celui des valeurs, du bon comportement et de l’instruction. C’est en s’appuyant sur ces ressources que l’adulte en devenir sera à même d’exercer son discernement et de faire des choix avec conscience et responsabilité. L’éducation d’aujourd’hui porte nos espoirs d’amélioration du monde de demain, un monde qui a besoin de toutes ses forces vives pour le rendre plus juste, plus solidaire et plus écologique.

Musulmans de France,

La Courneuve, le 2 septembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *