BEYROUTH MEURTRIE, LE LIBAN DUREMENT EPROUVE

BEYROUTH MEURTRIE, LE LIBAN DUREMENT EPROUVE

La double explosion dans le port de Beyrouth, capitale du Liban, qui a eu lieu hier a laissé un pays hagard et dévasté.

Le choc et la violence incroyable de l’explosion ont détruit de nombreux bâtiments et ont ravagé les alentours à plusieurs kilomètres à la ronde.

Selon un bilan provisoire de la Croix-Rouge, 100 personnes sont mortes et plus de 4 000 sont blessées.

Les hôpitaux de Beyrouth sont saturés, des milliers de gens sont sans abris et les infrastructures partiellement ou en totalité détruites aux abords du port qui ressemble à un champ de désolation.

Le gouverneur de Beyrouth, Marwan Abboud, parle de dommages qui s’étendent à presque la moitié de la ville faisant jusqu’à 300 000 sans-abris.

Face à ce drame sans précédent, dans un pays déjà éprouvé par une crise économique grave et aggravée par l’épidémie de covid-19, Musulmans de France appelle tous les fidèles à exprimer leur solidarité avec le peuple libanais notamment en participant aux collectes de fonds de différentes ONG ou associations d’assistance médicale ou humanitaire.

Musulmans de France tient à saluer le soutien de la France par l’envoi rapide d’équipes et de matériel.

Musulmans de France présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple libanais. Nous leur exprimons toute notre compassion et notre fraternité en ces moments si difficiles.

Ensemble, prions Dieu le Très-Haut en faveur des victimes et des blessés, et pour que le peuple libanais se relève de cette nouvelle épreuve qui l’accable. Les libanais, par leur résilience et leur engagement sauront faire face et montrer la voie de la paix et de la prospérité.

Musulmans de France,

La Courneuve, le 5 août 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *