Attentat terroriste à Berlin

Les autorités allemandes ont confirmé aujourd’hui la nature terroriste de la tragédie d’hier, à savoir, la mort de douze personnes fauchées par un poids lourd sur le marché de Noël de Breitscheidplatz à Berlin. Quarante-huit personnes sont blessées dont dix-huit dans un état grave.


Les criminels de Daech ont revendiqué cet effroyable attentat qui nous rappelle, avec horreur, l’attentat de Nice du 14 juillet dernier.


Même barbarie. Même désir de faire un maximum de victimes. Même cible : des innocents, des familles, des amis venus se réjouir à l’occasion des fêtes de Noël. Même objectif : désunir les peuples, semer la haine et le rejet à l’heure où l’Allemagne a montré l’exemple de l’humanité et de la solidarité en accueillant plus d’un million de réfugiés. Le peuple allemand avait alors fait preuve d’un grand sens des responsabilités face au désastre syrien. Nous sommes persuadés que le peuple allemand fera preuve du même sens des responsabilités durant ce drame douloureux et saura se relever et s’élever contre la barbarie.


L’UOIF condamne avec la plus grande fermeté cet attentat monstrueux et espère que le ou les suspects seront vite appréhendés et traduits en justice.


L’UOIF rappelle que les musulmans de France condamnent sans réserve ce terrorisme abject et sont solidaires de nos amis allemands durant cette terrible épreuve.


L’UOIF présente toutes ses condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’à l’ensemble du  peuple allemand. L’UOIF souhaite le meilleur rétablissement possible aux blessés.
Union des Organisations Islamiques de France,
La Courneuve, le 19 décembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *