ATTAQUE TERRORISTE A VIENNE

Dans la soirée du lundi 2 novembre, le centre-ville de Vienne, capitale autrichienne, a été le théâtre d’une attaque terroriste près de la grande synagogue.

Selon le bilan provisoire, quatre personnes sont mortes dont un policier et un des assaillants qui a été abattu. Il y a au moins dix-huit blessés dont sept sont dans un état grave. Les criminels, lourdement armés, ont ouvert le feu en pleine rue.

A l’heure actuelle, il n’est pas déterminé si la grande synagogue était visée par cette attaque.

Les autorités autrichiennes parlent d’une attaque terroriste dont au moins un des assaillants était un sympathisant de Daech, selon le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer.

Les opérations des forces de l’ordre sont en cours. Plusieurs sites sont évoqués par la police autrichienne.

Musulmans de France condamne avec la plus grande rigueur ce terrorisme commis par un groupe terroriste international au nom de l’islam. Un islam dévoyé, politisé et instrumentalisé à des fins sanguinaires que nous n’accepterons jamais. Les tenants de la propagande proposée par Daech ne tiennent sur aucune interprétation sérieuse des textes et ne sauraient se constituer en une lecture académique de l’islam. Il s’agit de criminels ayant décidé d’attaquer nos pays et contre lesquels les musulmans d’Europe sont déterminés.

Musulmans de France tient à exprimer toute sa solidarité avec le peuple autrichien. Cette horrible attaque ravive nos souvenirs douloureux lors des attentats de novembre 2015 où plusieurs attaques simultanées ont ensanglanté la capitale parisienne.

Musulmans de France présente ses condoléances aux proches des victimes ainsi qu’au peuple autrichien.

L’Europe et nos sociétés démocratiques vivent  des temps qui nécessitent la mobilisation et le soutien de tous.

Que Dieu apaise les souffrances des victimes et apporte la Paix.

Musulmans de France,

La Courneuve, le 2 novembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *