Appel à la responsabilité : plus d'une cinquantaine d'actes islamophobes

Appel à la responsabilité : plus d'une cinquantaine d'actes islamophobes

Plusieurs personnes et plusieurs lieux de culte musulmans ont été l’objet d’attaques depuis l’attentat contre le siège de Charlie Hebdo. Plus de cinquante actes islamophobes ont été répertoriés à ce jour, chiffre qui augmente d’heure en heure.
 
 
 
L’Union des Organisations Islamiques de France condamne ces actes ignobles et criminels avec la plus grande fermeté. L’UOIF s’inquiète très fortement de cette montée de l’islamophobie et craint une escalade de la violence envers les musulmans de ce pays.
 
 
L’UIOF demande aux pouvoirs publics de prendre toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser les lieux de culte musulmans sur tout le territoire. Et dans la durée. Nous demandons la plus grande vigilance aux responsables qui gèrent les lieux de culte et les écoles.
 
 
Par ailleurs, l’UOIF dénonce, de nouveau, les amalgames dont sont victimes les musulmans de France. Les propos simplistes et les raccourcis qui deviennent de plus en plus à la mode ne font que jeter l’anathème sur une religion et toute une population et créer plus de frustration et d’injustice.
 
 
L’UOIF demande solennellement au Président de la République que l’Etat qu’il incarne accentue les propos et les gestes responsables, justes et fédérateurs pendant ces jours douloureux.
 
 
L’UOIF appelle à un geste fort de la part du Président de la Republique vers les musulmans de France qui sont à la fois les victimes du terrorisme et les cibles d’une autre haine tout autant inacceptable dans notre République.
 
L’Union des Organisations Islamiques de France
Le 14 janvier 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *