APPEL A LA SOLIDARITE

Dans un contexte économique caractérisé par l’augmentation de la précarité,  le travail des associations caritatives est, aujourd’hui, plus que capital.

Pour beaucoup d’associations d’aide aux démunis, l’arrivée du froid marque le lancement des campagnes nationales de collecte de fonds.

Les températures particulièrement basses de ces derniers jours nous rappellent qu’il y a encore parmi nous, des hommes, des femmes et des enfants qui vivent dehors. Chaque année, plusieurs d’entre eux vont mourir de froid. Comment l’accepter ?

Musulmans de France (MF) appelle tous les citoyens à être des acteurs à part entière de cet élan de solidarité nationale. Il est important que nous y participions tous, par notre implication, nos dons et nos encouragements.

MF appelle les imams de France à inviter les fidèles à la générosité et à aider ces associations dans leurs nobles efforts, conformément aux préceptes de l’islam invitant à la générosité, au partage, à la solidarité et à la charité.

MF  appelle également les associations musulmanes à renforcer leur engagement auprès des plus fragiles et des plus isolés en consolidant les actions existantes et en proposant des services tels que, l’alimentation, l’hébergement, le soin et l’accompagnement.

« Le meilleur des gens auprès de Dieu est le plus utile aux gens » – Hadith rapporté par Abdallah ibn Omar.

Musulmans de France,

La Courneuve,

le 22 janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *