Agression d’une femme voilée enceinte, à Toulouse

Agression d’une femme voilée enceinte, à Toulouse

C’est avec consternation que le Comité 15 mars et Libertés déplore une nouvelle agression à caractère islamophobe dans la ville de Toulouse.
 
En effet, mardi 24 mars, une femme voilée accompagnant ses enfants à l’école et enceinte de 9 mois, a été prise à partie par un assaillant qui l’a violemment agressée, après l’avoir copieusement insultée.La déléguée du comité à Toulouse a pris des nouvelles de la maman qui, encore hospitalisée à ce jour n’a fort heureusement pas perdu son enfant, bien qu’elle ait subi de graves blessures.
Le comité 15 mars et Libertés condamne cet acte islamophobe et lâche et participera à la manifestation organisée à Toulouse (la date sera précisée ultérieurement) en soutien à la victime et en protestation contre ce genre de violences qui malheureusement ne cessent d’augmenter en fréquence et en gravité.
Le Comité 15 mars et Libertés note que la politique de diabolisation des musulmans n’est certainement pas étrangère à cette actualité.
La banalisation du discours systématiquement hostile à l’égard de l’islam et des musulmans participe à la montée des idées discriminantes qui mènent, lorsqu’elles sont poussées à leur extrême, à des passages à l’acte tel que celui dont a été victime cette jeune mère de famille.
 
Le Comité 15 Mars et Libertés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *