HORREUR A CONFLANS SAINTE HONORINE

HORREUR A CONFLANS SAINTE HONORINE

C’est avec sidération que nous apprenons l’assassinat barbare d’un enseignant du collège du Bois d’Aulne de Conflans Sainte Honorine. La victime a été décapitée, selon les propos de l’assaillant également décédé, pour avoir montré des caricatures du prophète à ses élèves.  Musulmans de France condamne avec la plus grande fermeté cet acte abject et son procédé particulièrement barbare et choquant.

MF rappelle son attachement à la liberté d’expression quand bien même elle peut heurter certaines sensibilités ou convictions. Il est absolument inadmissible que des individus emplis de haine associent de près ou de loin l’islam à leur folie meurtrière.  MF tient à exprimer toute sa solidarité aux proches endeuillés, à l’ensemble du personnel et de la communauté éducative ainsi qu’aux élèves du collège du Bois d’Aulne. 

Cette épreuve est un drame pour toute la nation et nous ne cesserons de soutenir les victimes du terrorisme et de dénoncer toute atteinte de nos concitoyens au nom de notre religion.

Musulmans de France,

La Courneuve, le 16 octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *